Unigraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez|

Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Carmen ShuffleCarmen ShuffleProfil Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Empty
MessageSujet: Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:34

~ Patience, patience... Et bienvenue! ~


La journée avait était très dure pour Carmen. Un nombre incalculable de petites affaires à régler, et voilà que son heure de repos était gâchée. Elle avait du s’occuper de l’affaire des professeurs manquants (encore une fois), et désespérait de l’absence de ses collègues.

Cela faisait bientôt deux semaines qu’elle patientait dans son école vide, allant par monts et par vaux pour régler un dernier détail : un fauteuil abîmé dans la salle de journalisme, une machine à café en panne dans la salle des professeurs… Et ceux-ci qui n’étaient toujours pas là ! On n’attendait réellement qu’eux pour ouvrir la Vermeer School. Mais ils manquaient toujours à l’appel.

* Et bien voilà, je vais finir par accueillir les premiers élèves sans eux. De toute façon, ils finiront bien par arriver… *

Ainsi donc, la vénérable directrice sortit de son bureau. Elle pensa à baisser les tores et à éteindre la lumière, persuadée que toute cette histoire lui prendrait un temps fou. Elle ferma les portes de son bureau à clé, avec ce porte-clés qu’elle aimait tant. Il représentait un petit C en noir et blanc.

Carmen soupira encore une fois et se passa une main lasse dans son carré, en pensant amèrement aux petits cheveux blancs qui venaient s’y loger. Elle traversa ensuite le maigre couloir qui conduisait au hall.

Elle pria intérieurement pour qu’un professeur se présente et s’excuse de son retard, mais lorsqu’elle arriva sur les lieux, il n’y avait personne.

Elle avisa avec un certain contentement la large pièce, occupée seulement par son imposant escalier en pierre, et la haute porte en bois qui lui faisait face. Et dire qu’elle était principale de cet endroit. Un petit sourire titilla ses lèvres, pour vite disparaître lorsqu’elle se rendit compte qu’elle n’était pas venue pour admirer son école.

Elle se dirigea vers la lourde porte en chaîne, en foulant légèrement les tapis qui ornaient le sol, puis la poussa de toutes ses forces, afin de l’ouvrir. Ou, du moins, de l’entrouvrir.

Aucun élève (ni professeurs d’ailleurs), ne l’attendait sur le seuil. Elle sortit alors complètement du hall, et se laissa tomber lourdement sur les marches de marbre de l’extérieur. La directrice rajusta quelque peu son tailleur, afin que personne ne puisse voir ses sous-vêtements, ce qui s’avèrerait être très embarrassant.

Une petite brise vint effleurer ses joues, et de fines mèches de cheveux voletèrent devant ses yeux. Elle ferma les paupières, se laissant réchauffer par le soleil. Un petit sourire s’épanouit sur ses lèvres.

* Bien, maintenant, il y en aura bien un qui viendra me saluer. *

Carmen Shuffle était bien décidée à attendre ses nouveaux élèves.



Dernière édition par Carmen Shuffle le Dim 30 Jan - 22:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hayden CrossHayden CrossProfil Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:35

La voiture des Cross s'arrêta devant le grand portail de fer forgé.
C'était une belle voiture noire qui luisait sous le soleil, à travers les vitres, on pouvait apercevoir à l'avant, une jeune femme aux cheveux blonds comme l'or et derrière elle, une adolescente, la tête appuyée sur la vitre, les yeux clos.

Une portière s'ouvrit, un homme sorti de la voiture, il était grand, grand et maigre, il contourna la voiture, jusqu'à la portière gauche. Il l'ouvrit tout doucement, pour ne pas réveiller la jeune fille...


- On est arrivé ma chérie.
Murmura t'il.

Elle ouvrit les yeux, se redressa et se détacha.
Pendant ce temps, l'homme ouvrait le coffre et en sortait la grosse valise brune de sa fille.


- Hayden, tu viens ?

La jeune fille sorti, alla embrasser la femme à l'avant du véhicule et serra son père dans ses bras.

- Allé ma puce, c'est le grand jour, ta mère serai fière de toi si elle était là...

- Ouais, m'fin elle aurai pu m'appeler quoi... Bon, c'est l'heure, je t'aime !

- Tu m'appelle tout les soirs, promis ?


Elle sourit, il lui tendit la valise.

Elle se redressa, mima un baiser qu'elle envoya à la femme, qui étiat elle-même sortie de la voiture et qui lui souriait maintenant. Hayden se retourna et marcha sur le sentier menant à l'école. En chemin, elle observa le bâtiment, un petit sourire naquît sur ses lèvres.


*Dire que c'est là que je vais bosser ! C'est vachement plus grand que je l'imaginais ...*

En baissant les yeux, elle remarque alors une femme, assise sur les marches.
En arrivant à sa hauteur, elle déposa sa valise par terre et sourit.


- Bonjour ! Je suis Hayden Cross.
Revenir en haut Aller en bas
https://unigraph.forum-canada.net
Carmen ShuffleCarmen ShuffleProfil Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:17

Mrs Shuffle observait un couple d’hirondelle au dessus de l’un des bâtiments de l’école. Elle pensait avec stupeur à leur capacité à faire des nids, lorsqu’une voix la tira de ses pensées.

- Bonjour ! Je suis Hayden Cross.

Carmen sursauta.

Une jeune fille se tenait devant elle, n’ayant pas plus de 18 ans, à vue d’œil. Fine et svelte, ses cheveux châtains voletaient autour de ses yeux rieurs. Un adorable sourire malin faisait ressortir ses pommettes.

Carmen se releva tant bien que mal, rougissant de s’être fait prendre ainsi en flagrant délit de flemmardise. On l’avait surprise en train de rêver que diable ! Etait-ce ainsi que se devait de se comporter la directrice d’une école aussi vénérable que la Vermeer Art School ?! Bien sûr que non, et Carmen Shuffle en était toute embarrassée. Elle était d’ailleurs de mauvaise humeur.

Elle se força cependant à garder une voix neutre, bien qu’elle ne fût pas sûre d’y parvenir complètement.

- Hayden Cross… Et bien Miss Cross, je vous souhaite la bienvenue dans la Vermeer School.

Elle agrémenta sa réplique d’un petit sourire crispé, mais fût persuader de l’échec total de son essai.

- Hum, Miss… Excusez-moi.

La directrice releva la tête, afin d’aviser l’expression de sa première élève. Seulement, consciente que l’image qu’elle donnerait d’elle serait sans aucun doute définitive, elle enchaîna, bien plus aimable.

- Enchantée de vous rencontrer Miss Cross. Je suis Carmen Shuffle, directrice de l’école. Veuillez excuser mon comportement que j’oserais qualifier d’indécent, juste à l’instant. J’avais quelques soucis en tête et je suis navrée de vous avoir incommodé.

Elle agrémenta sa déclaration d’un petit sourire, qu’elle espérait de tout son cœur réel.

- Si vous voulez bien me suivre…

Tournant les talons, elle pénétra dans le hall, en passant à travers la porte de bois. Elle resta un instant à fixer l’escalier, et finalement se retourna face à Hayden.

- Voici donc le hall. J’espère sincèrement que vous vous plairait dans l’école.

Elle effectua une petite pause, afin de rassembler les mots qu’elle emploierait et de prendre son souffle.

- Malheureusement, la plupart des élèves et des professeurs sont absents, et je ne crois pas me fourvoyer en affirmant même qu’il n’y en a aucun. Mais cela ne devrait pas perturber vos premiers jours dans l’école. Vous aurez à votre disposition plusieurs activités, avant que la rentrée ne commence réellement.

Comme la jeune fille ne semblait pas répondre, la directrice enchaîna :

- C’est la première fois que je vous vois dans la Vermeer School.Du moins, me semble-t-il. Vous êtes nouvelle Miss Cross ?



Revenir en haut Aller en bas
Hayden CrossHayden CrossProfil Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:23

Hayden étudia la directrice. La cinquantaine peut être, elle avait cette élégance des femmes importantes, une sorte d'assurance dans son regard.

- Hayden Cross… Et bien Miss Cross, je vous souhaite la bienvenue dans la Vermeer School.


Mrs.Shuffle affichai un sourire crispé, elle paraissait gênée.

- Hum, Miss… Excusez-moi.

Hayden passa la main dans ses cheveux pour caler une de ses mèches derrière l'oreille.
*Je me demande si d'autres élèves sont arrivés. Vu son expression, j'suis à peu près sûre qu'elle ne s'attendait même pas à me voir débarquer...*

- Enchantée de vous rencontrer Miss Cross. Je suis Carmen Shuffle, directrice de l’école. Veuillez excuser mon comportement que j’oserais qualifier d’indécent, juste à l’instant. J’avais quelques soucis en tête et je suis navrée de vous avoir incommodé.

Mrs.Shuffle souriait maintenant de manière sincère. Elle se retourna et entra dans l'école, en arrivant dans le hall elle marqua un temps d'arrêt et se tourna vers Hayden.

- Si vous voulez bien me suivre…

Hayden attrapa sa valise et alla la rejoindre.

- Voici donc le hall. J’espère sincèrement que vous vous plairait dans l’école. Malheureusement, la plupart des élèves et des professeurs sont absents, et je ne crois pas me fourvoyer en affirmant même qu’il n’y en a aucun. Mais cela ne devrait pas perturber vos premiers jours dans l’école. Vous aurez à votre disposition plusieurs activités, avant que la rentrée ne commence réellement.
C’est la première fois que je vous vois dans la Vermeer School. Du moins, me semble-t-il. Vous êtes nouvelle Miss Cross ?

La jeune fille mis du temps à répondre, elle était fascinée par "l'arrangement" de cette pièce, les moulures au plafond, le long et magnifique tapis...

- Pardon ? Hmm, excusez moi, oui, je suis nouvelle.

Elle regarda sa valise, puis Mrs.Shuffle.

- Dites, est-ce que ce je peux déposer ma valise quelque part ?

Revenir en haut Aller en bas
https://unigraph.forum-canada.net
Carmen ShuffleCarmen ShuffleProfil Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:49

Carmen attendait dans un sourire la réponse de la jeune fille. Celle-ci observait avec une certaine fascination les voutes sur le plafond du hall. Mrs Shuffle ne pouvait que l’approuver. Elle-même se sentait minuscule à chaque fois qu’elle pénétrait dans cette pièce, et elle n’osait se souvenir de sa réaction lorsqu’elle l’avait découverte pour la première fois.

La jeune fille sembla redescendre sur terre quelques instants, perturbée par le discours de la directrice.

- Pardon ? Hmm, excusez moi, oui, je suis nouvelle.

Le sourire de Mrs Shuffle s’agrandit un peu plus. Ainsi donc, cette jeune fille avait entendu parler de l’école. Peut-être sa renommée était-elle plus importante qu’on ne l’imaginait.
Le regard d’Hayden se porta sur sa valise un instant.

- Dites, est-ce que ce je peux déposer ma valise quelque part ?

La directrice cligna plusieurs fois des paupières, prise légèrement au dépourvu. Elle avisa l’énorme valise de son élève, puis hocha la tête.

- Oui, bien sûr Miss Cross, aucun souci.

Elle lui désigna sur l’un des murs du hall le panneau d’affichage, sur lequel était épinglé un plan de l’école.

- Vous avez un plan là-bas, jetais-y un œil. Les dortoirs des filles sont au troisième étage.

Carmen Shuffle entendit ensuite un léger bruit à l’extérieur.

* Serait-ce un élève? Si c'est le cas... *
Elle sourit poliment, puis tendit sa main à la jeune fille, dans l’attente que celle-ci la lui sert.

- Je vous laisse donc vous installer tranquillement Hayden. Je vais retourner dehors, afin d’attendre d’autres éventuels élèves.



Revenir en haut Aller en bas
Hayden CrossHayden CrossProfil Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:16

Hayden lu la la surprise dans les yeux de Mrs.Shuffle.

- Oui, bien sûr Miss Cross, aucun souci. Vous avez un plan là-bas, jetais-y un œil. Les dortoirs des filles sont au troisième étage.

- Merci !

Hayden sourit, elle aimai bien cette femme, elle avait l'air... droite. La directrice lui tendit la main, le jeune fille la serra avec fierté.

* Bon, c'est pas que c'est lourd, mais hop hop hop, faut que j'y aille... *

- Je vous laisse donc vous installer tranquillement Hayden. Je vais retourner dehors, afin d’attendre d’autres éventuels élèves.

Hayden acquiesça et se dirigea vers le présentoir. Elle saisie un plan et l'étudia attentivement.

*Alors, pour aller au troisième étage, je dois passer par là. Ah non ! je dois prendre cet escalier... 'Tain, je sent que je vais me perdre moi ! *

Elle chercha l'escalier des yeux et se mis en quête du vestiaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://unigraph.forum-canada.net
Adam GomesAdam GomesProfil Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:31

Le soleil brillait, les oiseaux sifflaient, et un léger vent soufflait. La rentrée s'annonçait pour les élèves, et un nouveau départ, pour Adam.

Un long voyage se dessiner avant d'arriver à la Vermeer Art School, les bagages d'Adam étaient fait et il ne manquait plus que ses parents, sa fille. Ils s'installèrent dans leur voiture bleue :

- Et c'est parti *Vrrroum* ! Adam es-tu content de prendre un nouveau cap ?, dit son père.

- Ouais, après la danse, il fallait bien que je me mette à autre chose...

- Oui tu as raison mon chou, mais c'est vraiment dommage que tu fasses autre chose que la danse
, dit sa mère.

- Oui mais c'est mon choix, peut-être que je danserai là-bas qui sait ?

La voiture démarra, et la famille Gomes s'en alla en direction de la Vemeer Art School. Adam pensa à ce qu'il allait faire, une fois arrivé là-bas, allait-il d'abord visiter l'établissement ou bien directement aller au dortoir ? Il ne pouvait le savoir, mais se posa quand même la question.
Il regarda de temps en temps par la fenêtre...
*Vache-Maison-Vache-Maison- ahh un mouton- Vache-Vache..*
Cela était si fastidieux de voir toujours la même chose qu'il finit par s'endormir. La voiture s'arrêta après cinq heures de route... :

- Adam réveille toi ! On est arrivé !, dit sa mère.

Adam se réveilla et sursauta :

- Quoi - Quoi ! Ahh il était temps qu'on arrive..!

Adam sortit de la voiture et la famille fit de même. Son père et sa mère se mirent l'un à coté de l'autre et sa mère portait sa fille :

- Bon mon fils j'espère que tout ira bien * Larme qui coule* ! Ne fait pas trop de connerie et appelle ta maman chérie !

- Oui maman, je t'aime, je vous aime et toi mon cœur, je t'aime plus que tout au monde, je t'appellerai pour t'entendre parler.


Adam prit sa fille dans les bras et lui fit un bisou, puis enlaça sa mère et son père. Ses parents rentrèrent dans la voiture et s'en allèrent chez eux, il fit un signe de la main pour leur dire au revoir. La voiture disparaissait au fur et à mesure qu'elle avançait dans le lointain paysage...
Adam se retourna et mis son casque sur sa tête, et écouta une musique *Eminem - I'm not Afraid*. Il marcha jusqu'au sentier, depuis le commencement du sentier, il vit un gigantesque bâtiment. C'était la Vemeer Art School. Il continua de marcher et arriva devant ce grand bâtiment, il vit devant la porte une femme à cheveux blond et carré d'une cinquantaine d'année. Il s'approcha d'elle :

- Bonjour je m'appelle Adam Gomes, mais vous pouvez m'appeler Moose !

Revenir en haut Aller en bas
Carmen ShuffleCarmen ShuffleProfil Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:12

- Merci !

Carmen Shuffle observa un instant Miss Cross s’éloignait en direction du panneau d’affichage, puis elle passa à nouveau la porte de bois.

Elle sortit à temps sur le perron pour aviser un jeune homme, les cheveux noirs fortement bouclés, une grosse paire de lunettes rétro, un sourire joyeux aux lèvres et une petite fille dans les bras. Une petite fille, qui disait-elle, un bébé !

La directrice fronça les sourcils. Un bébé, si tôt ? C’était assez inhabituel. Elle se rassura en se disant qu’il s’agissait sûrement de sa petite sœur, ce qui était bien plus probable.

La famille du jeune homme s’éloigna, la petite fille gazouillant en direction de son frère. Celui-ci se dirigea alors vers la directrice, jugeant celle-ci du regard.

Carmen Shuffle n’était pas alors prise en train de rêvasser, et elle se sentait d’une assurance inébranlable. Elle pouvait enfin endosser son rôle de directrice !

- Bonjour je m'appelle Adam Gomes, mais vous pouvez m'appeler Moose !

Un petit sourire effleura les lèvres de la directrice.

- Moose n’est-ce pas ? Alors bienvenue Moose.

Elle vrilla ses yeux dans ceux de son élève.

- Mais toutefois, je vous conseille de n’utiliser ce surnom qu’avec vos amis. Je suppose, avec raison je pense, que vous êtes d’une personnalité fort agréable, mais je doute cependant que tant de familiarité soit la bienvenue chez vos professeurs.

Elle appuya sa déclaration d’un petit sourire entendu, la tête négligemment inclinée sur le côté.

- En attendant Mr Gomes, je vous souhaite la bienvenue dans la Vermeer Art School. Je me nomme Carmen Shuffle, et suis la principale de cet établissement. J’espère de tout cœur que vous vous y plairait.

Elle avisa son énorme valise, et, bien décodée à ne pas faire la même erreur qu’avec Miss Cross, lui proposa de la déposer à l’intérieur.

- Je suis navrée, mais le concierge n’est pas encore là, son train doit avoir du retard. Donc, malheureusement, vous allez devoir monter votre valise vous-même, dans le dortoir des garçons, au troisième étage.

Avant même que le jeune homm n’ai répondu, elle enchaîna.

- Il ne me semble pas vous avoir déjà croisé ici, puis-je savoir pour quelles raisons avez-vous choisi la Vermeer School comme école ?


Revenir en haut Aller en bas
Adam GomesAdam GomesProfil Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:37

Sa fille dans ses bras, regardait la directrice. Morgane était rester avec son père pour un jour, le temps que ses grands parents de Londres viennent la chercher.


- Moose n’est-ce pas ? Alors bienvenue Moose.

- Mais toutefois, je vous conseille de n’utiliser ce surnom qu’avec vos amis. Je suppose, avec raison je pense, que vous êtes d’une personnalité fort agréable, mais je doute cependant que tant de familiarité soit la bienvenue chez vos professeurs.

- Oui madame, je respecterai cela.

Elle fit un petit sourire étendue et pencha sa tête sur le coté :

- En attendant Mr Gomes, je vous souhaite la bienvenue dans la Vermeer Art School. Je me nomme Carmen Shuffle, et suis la principale de cet établissement. J’espère de tout cœur que vous vous y plairait.

- Merci, et, oui je vais m'y plaire *Sourit*. Par contre pour ma valise ?

- Je suis navrée, mais le concierge n’est pas encore là, son train doit avoir du retard. Donc, malheureusement, vous allez devoir monter votre valise vous-même, dans le dortoir des garçons, au troisième étage.

Puis enchaina et dit :

- Il ne me semble pas vous avoir déjà croisé ici, puis-je savoir pour quelles raisons avez-vous choisi la Vermeer School comme école ?

- Et bien oui, vous ne m'avez jamais croisé ici. J'ai choisis la Vermeer Art School, car je voulais quelque chose qui change de la danse, et comme j'aime le graphisme, je me suis dis pourquoi ne pas entrer dans cette école tant réputée dans le monde entier.

Puis Adam, enchaina au sujet de Morgane :

- Est-ce que ma fille pourrait rester ici 1 jour ? Histoire que mes grands parents viennent la chercher demain ?

La directrice le regarda d'un air choquée.
Revenir en haut Aller en bas
Carmen ShuffleCarmen ShuffleProfil Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:47

La principale attendait la réponde de Moose, intriguée.

Ses yeux restaient fixés sur le bébé que son élève tenait dans les bras. Elle restait profondément surprise que l’enfant, supposée être sa sœur, reste ainsi avec son frère, ne repartant pas avec ses prétendus parents.

- Et bien oui, vous ne m'avez jamais croisé ici. J'ai choisis la Vermeer Art School, car je voulais quelque chose qui change de la danse, et comme j'aime le graphisme, je me suis dis pourquoi ne pas entrer dans cette école tant réputée dans le monde entier.

Carmen sourit, flattée du compliment –indirect- qu’on venait de lui faire. Si l’on complimentait son école, on la complimentait elle-même, et elle sentit une bouffée de fierté lui montait à la gorge.

Elle s’apprêta à le remercier, mais il enchaîna.

- Est-ce que ma fille pourrait rester ici un jour ? Histoire que mes grands parents viennent la chercher demain ?

Le choc dut sans aucun doute se lire dans le regard de la directrice.

Ainsi donc, c’était sa fille ! Voilà pourquoi il la gardait dans ses bras tandis que ses parents étaient repartis !

Elle observa l’enfant, fascinée. Il était vrai que le bébé ressemblait beaucoup à son père, avec ses grosses joues et ses grands yeux.

Étant elle-même mère de plusieurs enfants, dont un qui lui causait, il fallait l’avouer, beaucoup de souci, la principale ne put s’empêcher de lui adresser un immense sourire.


* Quel enfant adorable… Et regardez moi ses petites quenottes… *

Elle tendit la main, puis, se ravisant à temps, la laissa retomber. Elle était principale après tout, et il ne fallait pas qu’elle se laisse attendrir par un petit bout de chou, aussi mignon fut-il.

Son regard se porta à nouveau sur Moose.

- Mr Gomes, elle est vraiment adorable… Votre requête est assez inhabituelle, mais je pense cependant pouvoir y accéder. Nous installerons un autre lit dans le dortoir des garçons.

Elle désigna l’immense escalier, juste en face d’eux.

- Puisque vous portez votre fille, je me propose de vous aider à monter votre valise. Qu’en dîtes-vous ?

Alors qu’elle s’apprêtait à empoigner la valise de son élève, la question qui lui bruler les lèvres les franchit, sans qu’elle y prenne garde.

- Puis-je savoir pour quelles raisons vous vous retrouvez avec un enfant alors que vous êtes si jeune Mr Gomes ?

Elle rougit aussitôt, puis, embarrassée, rajouta très vite :

- Oh, excusez moi, ma question est indécente, oubliez-la je vous pris…


Revenir en haut Aller en bas
Adam GomesAdam GomesProfil Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:12

Un petit moment d'attente se fit sentir, puis elle regarda Moose :

- Mr Gomes, elle est vraiment adorable… Votre requête est assez inhabituelle, mais je pense cependant pouvoir y accéder. Nous installerons un autre lit dans le dortoir des garçons.

- Merci Madame, ça me fait vraiment plaisir que vous acceptiez.

Elle pointa du doigt l'immense escalier, orné d'un beau tapis rouge, juste en face.

- Puisque vous portez votre fille, je me propose de vous aider à monter votre valise. Qu’en dîtes-vous ?

- C'est très gentil de votre part *Sourit* !

Elle se baissa pour attraper la poignet de la valise, puis une question sortit de sa bouche.

- Puis-je savoir pour quelles raisons vous vous retrouvez avec un enfant alors que vous êtes si jeune Mr Gomes ?


Mrs. Shuffle devint rouge, elle se sentait embarrassée :

- Oh, excusez moi, ma question est indécente, oubliez-la je vous pris…

Adam avait l'habitude d'entendre ce genre de question, puisque partout où il allait avec sa fille, tout le monde le regardait avec de grands yeux. Normal après tout.. Un enfant à 17 ans, c'est pas tous les jours qu'on voit ça...

- Pour réponde à votre question, je ne me suis pas protégé, la mère de mon enfant et moi avons décidés de ne pas avortés, et sa mère est décédée...

On pouvait entendre, pendant quelques secondes, le vent taper sur leurs visages...
Revenir en haut Aller en bas
Carmen ShuffleCarmen ShuffleProfil Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:45

Le jeune homme eut un petit sourire, puis répondit quand même à la question de la directrice.

- Pour réponde à votre question, je ne me suis pas protégé, la mère de mon enfant et moi avons décidés de ne pas avortés, et sa mère est décédée...

Un silence se fit entendre.

Le regard de Carmen glissait de Moose à sa fille, inlassablement. Avoir connu tant de malheur, si jeune, c’était tout bonnement impensable. Elle plaignit sincèrement le jeune homme, puis se morigéna intérieurement en pensant que son élève n’avait certes pas besoin de sa pitié, mais surtout de son aide.
Son caractère de mère poule endurcie pris le dessus un instant, et elle adressa un sourire compatissant au jeune homme.

- Oh… Je vois… Je suis sincèrement désolée pour votre amie, mais quoique je dise, je suppose que cela n’arrangera pas votre peine. Mon bureau vous est toujours ouvert, si vous avez besoin de parler. Ou si vous avez besoin que quelqu’un surveille la petite.

Ses yeux glissèrent un instant sur le bout de chou qu’il tenait dans ses bras. La directrice ne put empêcher un sourire de glisser sur ses lèvres.

- J’espère que vos grands parents sont bien au courant qu’ils doivent venir la chercher.

Elle porta son regard sur Moose à nouveau.

- Et bien, je vous en prie, suivez-moi.

Carmen Shuffle empoigna la valise à deux mains, souffla plusieurs fois, puis grimpa avec difficultés les premières marches.

Elle s’arrêta un peu plus loin sur l’escalier, et se frappa le front de la paume de la main.

- Oh excusez-moi ! J’ai complètement oublié. Comment s’appelle ce petit bout de chou ?

Elle continua à monter les marches, valise en main, tout en attendant la réponse de son élève.


Revenir en haut Aller en bas
Adam GomesAdam GomesProfil Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:49

La directrice regardait Moose puis passa à Morgane, et repassa sur Moose :

- Oh… Je vois… Je suis sincèrement désolée pour votre amie, mais quoique je dise, je suppose que cela n’arrangera pas votre peine. Mon bureau vous est toujours ouvert, si vous avez besoin de parler. Ou si vous avez besoin que quelqu’un surveille la petite.

- Merci madame.

Puis elle regarda Morgane, avec un petit sourire.

- J’espère que vos grands parents sont bien au courant qu’ils doivent venir la chercher.

Morgane lui fit un signe de la tête disant que oui. Puis la directrice regarda de nouveau Moose.

- Et bien, je vous en prie, suivez-moi.

- Je vous suis.

La directrice empoigna la valise, puis grimpa les premières marches. Puis un peu plus loin, elle s'arrêta net et se frappa le front de la paume de la main.

- Oh excusez-moi ! J’ai complètement oublié. Comment s’appelle ce petit bout de chou ?

- Elle s'appelle Morgane.

Adam voyait que la directrice avait de la peine avec la valise.

- Prenez la petite, je prends la valise.

Adam lui tendit la petite, et pris la valise, puis ils continuèrent à grimper les marches.
Revenir en haut Aller en bas
Carmen ShuffleCarmen ShuffleProfil Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:38

- Elle s'appelle Morgane.

Carmen sourit. Un nom adorable pour une fillette adorable, finalement, leur histoire n’était pas si triste que ça…

Elle continua son ascension, la valise à la main, mais avec beaucoup de peine. Elle soufflait, se penchait, tirait… Elle eut un petit rire nerveux en s’imaginant. Une énorme vache en tailleur qui servait de directrice. Quel humour !

- Prenez la petite, je prends la valise.

Ses yeux se tournèrent automatiquement vers Moose, alors qu’un sourire ironique barrait encore ses lèvres.

Elle analysa le sens de sa phrase, qu’elle perçut comme une bénédiction.

- Oh oui merci ! Sans aucun problème !

Elle lâcha la valise, tandis qu’Adam faisait glisser sa fille dans ses bras. Ses mains expertes d’ancienne maman vinrent trouver leur place avec une grande finesse et délicatesse.

* L’assurance que donne l’habitude… *
Adam attrapa la valise avec aisance, puis se mit à grimper les marches.

* La facilité que donne la jeunesse… *
Carmen Shuffle étouffa un petit rire, et partit à sa suite. Finalement, elle n’avait pas patienté bien longtemps…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséProfil Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Patience, patience... Et bienvenue! [Libre] [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unigraph  :: Vermeer Art School :: Rez-de-chaussée :: Hall-
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit